ZOOM SUR : une arrière-saison bien AGITée !

Les frimas sont là depuis un moment, mais les guides de l’AGIT ne sont pas rentrés en hibernation ! Cet automne a été marqué par de nombreuses visites guidées, et malgré le temps parfois maussade, vous étiez au rendez-vous !
C’est ainsi qu’alors que certains faisaient griller leurs châtaignes au coin du feu, nos visiteurs d’octobre ont pu découvrir un pan méconnu d’Albi à travers la visite du quartier de la madeleine, qui permettait d’appréhender l’histoire et l’architecture de ce lieu, témoin majeur de l’époque industrielle. Souvent boudé par les vacanciers (que l’on pardonne, il y a tant à voir à Albi), le quartier de la Madeleine renferme pourtant des trésors, comme la maison Limouzy, belle demeure bourgeoise du début du XXe siècle ou encore le Florida, ciné-palace des années 1920.

On saluera également la période d’Halloween, où la « Monstrueuse visite » a battu tous les records, en rassemblant pas moins de 140 participants ! Nos deux guides du jour, Marie et Lucile, grimées pour l’occasion, ont ainsi mené tout ce monde à travers les rues d’Albi, distribuant généreusement anecdotes monstrueuses et bonbons au passage. Merci à nos visiteurs d’avoir joué le jeu du costume, car ce ne sont pas les diables, sorcières, morts-vivants et fantômes qui manquaient !

Forts de tout cela, nous entrons désormais dans la période des fêtes, où les AGITés seront présents pour les habituelles visites de la cité épiscopale, les samedis et lundis avant Noël, ainsi que tous les jours du 26 au 31 décembre. Les visites démarrent à 14h30 et permettent de découvrir l’essentiel du patrimoine albigeois en 2h, en passant évidemment par le choeur de la cathédrale et ses sculptures. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le secteur UNESCO d’Albi en famille ou entre amis !

Plus de renseignements ici (réservation obligatoire, pass sanitaire requis) : https://www.lesguidesdutarn.com/visites/la-cite-episcopale-albi/


Nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année. Rendez-vous en 2022 pour de nouvelles aventures AGITées !

Prenez soin de vous.

AGITement vôtre