Visites virtuelles et Visio-conférences 2021

À vos agendas !

Afin de s’adapter au mieux à la crise sanitaire qui les frappe de plein fouet, les guides de l’AGIT ont mis en place des visites virtuelles et des visio-conférences, jusqu’à fin mai 2021.

La première visio-conférence a eu lieu le samedi 23 janvier à 11h (Petites histoires de la mode) et le samedi 30 janvier, nous lancions la première visite virtuelle sur la cité épiscopale d’Albi, entre brique rouge et bleu pastel.

La machine était lancée et les rendez-vous pris tous les samedis à 11h, autour de thématiques variées : La vie des enfants d’autrefois à Toulouse ; Fontgrande, une cité-jardin dans le Tarn ; La gastronomie en Occitanie ; La cité épiscopale d’Albi, entre brique rouge et bleu pastel ; l’Occitanie au féminin ; Représentations de la vie paysanne ; Gaillac, un voyage immobile dans le temps ; Toulouse à travers l’histoire ; Moissac ; le navigateur Lapérouse ; les petits métiers urbains ; le Pastel…

Détails, inscription et paiement en ligne :

Toutes les visites virtuelles

Informations pratiques pour toutes les prestations :

Durée : 1h15. Tarif : 8 €

Un e-billet ainsi qu’un lien de connexion automatique pour rejoindre la prestation demandée vous seront envoyés dès validation de votre inscription et de votre paiement.
Si problème technique avec ce lien, merci de contacter le 06 70 03 12 68.

Mai 2021

Vendredi 21 mai – 20h30 : Visio-conférence
Marianne, une Occitane capitale

Connaissez-vous bien notre Marianne nationale ? Savez-vous où elle est née, qui est son père ? L’imaginez-vous sage ou rebelle ? Pour tout savoir sur notre belle Marianne, inscrivez-vous !

Une deuxième conférence vous sera proposée en mai, pour suivre les aventures de Marianne, depuis la IIe République jusqu’à nos jours.

Samedi 29 mai – 11h : visite virtuelle
La forteresse de Penne

Altière et valeureuse, la forteresse de Penne domine la forêt de la Grésigne et la vallée de l’Aveyron. Tour à tour résidence aristocratique occitane et forteresse capétienne, son rôle dans l’histoire médiévale et la résistance cathare n’est plus à démontrer.

Mais dans ses pierres, sommeillent encore bien des secrets… Entre histoire, architecture et vie quotidienne, la forteresse de Penne se révèle et vous entraîne dans un voyage à travers les siècles. 

On vous attend nombreux !