Sortie AGITée à Narbonne

Le 7 janvier au petit matin sur le parking d’un super marché castrais… un petit groupe s’AGITe près des véhicules de location … deux mini-cars se mettent en mouvement… mais oui, ce sont des AGITés ! Destination Narbonne, programme inconnu, c’est parti pour l’aventure !
Premier arrêt à Castelnaudary pour récupérer les « Toulousaings » et se restaurer un peu… re-départ … les AGITés ne savent toujours rien du programme.


Narbonne ? Ah non, direction la Clape … ça monte… ça tourne…!
Une sculpture de l’ancien rugbyman Jean-Pierre RIVES accueille les deux minis-cars … Vous y êtes ? Nous oui : nous arrivons au domaine de l’Hospitalet pour une (courte) visite et une dégustation.


Après cette mise en bouche direction Narbonne, pour de bon. Parking du nouveau musée Narbo Via, navette, passage par les magnifiques Halles de Narbonne et halte au restaurant. Puis découverte de la ville au travers d’un jeu de piste proposé par l’Office de Tourisme de Narbonne. La compétition fut rude mais au final tout le monde a gagné.


Enfin, découverte ludique du musée Narbo Via qui abrite désormais la collection lapidaire autrefois située à Lamourguier. Plutôt impressionnant, notamment le « mur lapidaire » où un système de trans-stockeur permet de manipuler les 760 blocs afin de les rendre visibles par rotation. Et chapeau à la guide qui a dû en supporter 18 autres, et pas des plus faciles… (pardon pardon ,mille fois pardon) !

Après cette fin de journée en apothéose, retour vers le Tarn, fief AGITé !
Une journée hivernale et venteuse certes, mais ô combien chaleureuse et ponctuée d’éclats de rire !