En partenariat avec le service du Patrimoine de Rodez, Pays d’Art et d’Histoire

Juillet : samedis 1er, 15 et 29 – 10h30
Août : samedis 12, 19 et 26 – 10h30

Visiter le quartier du Bourg de Rodez, c’est évoquer les « racines du ciel », avec la naissance au Ve siècle, d’un sanctuaire riche en reliques et miracles. C’est aussi ressentir l’affirmation du pouvoir comtal avec ses fortifications et ses maisons fortes, c’est enfin vivre la fièvre de l’animation marchande établie autour de sa halle comtale où foisonnaient draps de laine, cuirs et viandes.
Visiter le quartier de la Cité, c’est « participer » à la ferveur de la construction de la Cathédrale Notre-Dame et suivre son chantier pendant trois siècles. C’est aussi évoquer les orfèvres et les chanoines installés près du lieu saint, c’est enfin déambuler à travers les taulas (tables des bouchers) du Mazel, existant encore de nos jours.
Un rendez-vous hebdomadaire à ne pas manquer, afin de découvrir alternativement et sous la houlette d’un guide, les deux quartiers historiques de Rodez.

Départ : Musée Fenaille, 14 Place Eugène Raynaldy. Durée : 1h30 –  Tarifs : 6 € (adulte) – 4 € (6-18 ans) – gratuit – de 6 ans. Renseignements : Musée Fenaille – 05 65 73 84 30